Another World Hetalia : contexte






Les Liens

Deux mondes en miroir, radicalement différents, et pourtant
très intimement liés.
On compte trois voies entre le Monde Réel et l'autre Monde.



Les Fenêtres

Ce que les 2P nomment les Fenêtres, c'est la capacité qu'ils ont à voir le monde réel à travers les yeux de leur alter ego du Monde Réel. Pas en constance, cependant. Ils peuvent le faire lorsque bon leur semble, mais il s'agit d'un exercice éprouvant, nécessitant beaucoup d'énergie.
La durée dépend de la résistance physique de chacun, mais on estime que ce lien peut se maintenir entre 5 et 15 minutes avant qu'ils ne soient envahis d'une extrême fatigue physique. Au delà de leur seuil de résistance, si le lien persiste, il se solde généralement par un évanouissement.

Les 1P ne perçoivent pas ce parasitage de leur vision, mais il arrive parfois que leur regard croise une surface réfléchissante, miroir ou vitre par exemple, alors que le lien de Fenêtre est établi. Dans ce cas, ils voient généralement, à la place de leur propre reflet, une vision fugace de leur double de l'autre Monde. Lorsque cela se produit, le lien s'interrompt de lui-même, dans un délai d'une seconde maximum.



Les Rêves

Ce lien entre les deux alter ego se produit de manière involontaire, au cours du sommeil. Il semblerait qu'il survienne assez souvent, mais le souvenir, au réveil, ne subsiste pas de manière égale : pour les 1P, le souvenir du rêve est fréquent, alors qu'il est très rare pour les 2P.

La plupart du temps, ce sont des réminiscences historiques datant d'avant la séparation, au cours desquelles la nation se voit oeuvrant en binôme avec un être lui ressemblant plus ou moins. Mais parfois, plus rarement, ils rêvent de scènes banales de la vie quotidienne au cours desquelles ils croisent subrepticement cet être, de manière répétée.



Le Passage du Miroir

Le Passage du Miroir est un lien extrêmement particulier. Dans le monde réel, les 2P ne disposent pas d'un corps. Celui-ci est cantonné à l'Autre Monde. La seule façon pour eux d'entrée dans le Monde Réel est d'investir le corps
de leur alter ego.

Il existe une et une seule voie de Passage entre le Monde Réel et l'autre Monde, un miroir qui se trouve confiné dans les étages immergés du Triangle. Pour l'emprunter, il faut en faire la demande officielle. Nul besoin d'avoir une excellente raison pour l'emprunter, mais il convient de respecter les règles, qui sont strictes, car, simplement, vitales.

Emprunter la voie du Passage nécessite un corps solide à l'entrée comme à la sortie. Le 2P y entre avec son propre corps, et intègre celui de son alter ego dès que la voie du Passage est franchie. Durant le laps de temps où le 2P manœuvre le corps de son alter ego, l'esprit de celui-ci est en sommeil. Il n'a pas conscience des agissements de son corps et n'en gardera aucun souvenir. Son entourage pourra remarquer un comportement parfois inhabituel. Toutefois, on a remarqué que plus ce parasitage est fréquent, plus l'esprit du 1P développe une résistance et moins il reste en sommeil. Pour cette raison, la Passage du Miroir est limité à une fois par mois, mais il est fortement conseillé de les espacer davantage dans le temps. Si le 1P vient à se rendre compte avec une ferme certitude que son corps est ponctuellement contrôlé, le Passage du Miroir ne fonctionnera plus sur lui.

Il existe une autre mise en garde extrêmement importante : Le corps de la nation peut supporter ce parasitage durant quelques heures, de 8 à 12 selon sa résistance physique. Si la cohabitation forcée se prolonge au delà de 12 heures, le corps de la nation expulsera le 2P et mourra, avec des conséquences sur sa population et/ou son territoire. Le 2P, lui, demeurera désincarné, sans corps, et donc sans possibilité d'emprunter la Voie du Passage pour regagner son monde. Un 2P sans corps ne peut espérer survivre plus de deux ou trois jours dans le Monde Réel. Une fois son original mort, il est voué à une disparition définitive.


Notes HRP sur le Passage du Miroir : il s'agit de visites ponctuelles, pas de séjours longue durée, et les Rps en rapport doivent donc être courts. La durée de ce parasitage doit être en rapport avec la note de Résistance de l'original, qui se trouve indiqué dans sa fiche (genre restez pas 12h si sa résistance est estimée à 5/10, quoi). Le délai de 12h est IRL aussi bien qu'IRP !! Pensez-y lorsque vous faires Passer votre perso pour engager un RP avec quelqu'un qui va quitter l'ordi 15 mn plus tard, autant attendre son retour!)

Pour les aspects pratiques : Il est impératif que les joueurs du 1P et celui du 2P s'accordent sur la date et la durée de chaque séance.
Attention : au bout de 120 heures, l'original aura entièrement conscience du parasitage ! Il est demandé au joueur du 2P de remplir le journal du Miroir, qui est HRP et situé dans la section Infos Joueurs.
un Passage du Miroir par mois maxi !




Cliquez sur l'option de votre choix

→ Visiter votre Monde ?

→ Changer d'avis ?